ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

Flash initiatives locales
N°167
septembre 2018
Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes,
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade.
Retour

ANTIN RÉSIDENCES

Josiane Mahoto / Chargée de Développement Social Urbain


La résidence Corot Monet en fête pour la réhabilitation !

Pour sa 6ème édition, le thème de la semaine des HLM portait sur la performance énergétique. A cette occasion, Antin Résidences a choisi de mettre à l’honneur la résidence Corot Monet, à Villeneuve-la-Garenne (92) où la réhabilitation en cours fera passer le bâtiment d’une étiquette F à B.


Tous les locataires ont donc été conviés le samedi 30 juin 2018 lors d’une après-midi festive.

Le village Antin s’est organisé autour de 5 stands sur des thèmes liés au développement durable  : démonstration individuelle du suivi de la consommation d’eau et de chauffage sur le site internet d’OCEA, atelier de sensibilisation aux éco-gestes avec ENERLIS, atelier sur la gestion des déchets avec E-Graine…

Chaque locataire s’est vu remettre un lot d’ampoules basse consommation, une multiprise avec bouton d’arrêt et des livrets explicatifs sur les éco-gestes.

Une exposition était visible sur place autour des différentes phases du projet de réhabilitation, de la fête des voisins, des économies d’énergie et de la future signalétique de la résidence. Un clown-magicien et un grand goûter ont également contribués à l’animation de cette manifestation. 

Les équipes de la direction générale, du DSU, du patrimoine, de la communication et de la direction territoriale d’Antin Résidences étaient présentes pour échanger avec l’ensemble des locataires qui ont plébiscité à 100% l’après-midi, selon le résultat affiché sur la borne sondage présente sur le site !