ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

Flash initiatives locales
N°169
novembre 2018
Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes,
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade.
Retour

MÉSOLIA

Cyril Beaune / Responsable Action Sociale


Une rentrée en fanfare !!

Mésolia poursuit sa participation à l’animation des quartiers avec le soutien de ses partenaires. Ces événements festifs sont créateurs de lien social.


À CENON (33), LA FÊTE DE LA MARÈGUE

Piscine à mousse, mur d’escalade, structures gonflables, défilés de tenus traditionnelles, concerts... la Fête de la Marègue a permis aux habitants du quartier de se retrouver lors d’un événement convivial, le 1er septembre dernier. Un événement organisé par la Mairie en partenariat avec les acteurs du quartier, dont Mésolia qui a pris à cœur de participer aux frais logistiques.

À BORDEAUX MARITIME (33), RALLYE TON QUARTIER

Rallye ton quartier a réuni plus de 400 enfants le samedi 29 septembre. Au programme : boxe éducative, quizz musical, initiation à la réparation de vélos, atelier ‘‘Langue des signes’’ et un focus mis sur la prévention à la sécurité routière. Portée par le club de football Bordeaux Athlétic Club, cette manifestation culturelle et sportive a été organisée par les associations bacalanaises, Mésolia et avec la présence du Club Bruges 33 Handball.
 

A BORDEAUX BACALAN, ATELIER FABRICATION DE JARDINIERES 

Dans le cadre des partenariats avec les Compagnons Bâtisseurs et la Régie de Quartiers Habiter Bacalan (RQHB) qui anime l’aire de compostage de la résidence Port de La Lune, Mésolia a proposé aux résidents de participer à un atelier de fabrication de jardinières. L’atelier a eu lieu le 30 octobre 2018 sur l’aire de compostage. Cet espace est principalement composé de jardinières où légumes et fleurs y poussent toute l’année. Sur toute la journée, ce sont environ 25 résidents qui sont venus participer à l’atelier. Deux jardinières ont été fabriquées avec des palettes en bois recyclées, un autre rendez-vous est fixé pour la construction d’une troisième jardinière adaptée aux personnes à mobilité réduite.