ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

Flash initiatives locales
N°175
mai 2019
Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes,
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade.
Retour

MÉSOLIA

Cyril Beaune / Responsable Action Sociale


Quand l’art s’invite dans l’agence de Lormont (33) !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Régie de Quartiers de Lormont, l’artothèque de Pessac, et Mésolia, l’agence de Lormont a accueilli le 30 avril et ce, pendant un mois l’œuvre Cyrano de Jean-Michel Alberola.


L’artothèque favorise la diffusion et la sensibilisation à l’art contemporain par le biais d’un mode d’action original, le prêt d’œuvres. 

Les actions menées par l’artothèque autour de sa collection favorisent les échanges entre des publics diversifiés et la création visuelle contemporaine. Le but est de rendre l’art accessible à tous.

L’agence de Lormont de Mésolia a donc pu bénéficier du prêt d’une œuvre de l’artiste Jean-Michel Alberola, afin d’en faire profiter les locataires et les collaborateurs.

Le choix a été fait par Philippe DELAMOUR, chargé d’accueil : « J’ai choisi cette œuvre car j’aime les couleurs chaudes, des couleurs automnales… j’ai toujours beaucoup aimé Picasso et Dali et cette œuvre est pour moi un mixte entre les deux artistes. Cette peinture attire l’œil et on peut définir différentes parties du corps, chacun peut l’interpréter à sa façon… »
Pour Fabien STAPP, Responsable d’agence « C’est une très bonne initiative, pour faire rentrer la culture au sein de l’agence. C’était intéressant qu’un collaborateur choisisse l’œuvre, Philippe représente l’agence de Lormont, c’était une évidence que ce soit lui qui choisisse. »

Ouverture, mixité sociale, convivialité, engagement sont au cœur des valeurs qui animent quotidiennement les équipes de l’artothèque et de Mésolia.

La toile sera exposée jusqu’au 31 mai à l’agence.