`
novembre 2017

residence les tourelles antin residences

ANTIN RÉSIDENCES

Evry : Les locataires s’engagent contre les incivilités

Dans le quartier des Pyramides, les incivilités ont tendance à augmenter ces dernières années avec des dépôts sauvages, des jets par les fenêtres et des salissures diverses. L’occasion pour un groupe d’habitants de se mobiliser avec la gardienne de résidences et le service Développement Social Urbain pour sensibiliser l’ensemble des locataires, faire émerger une prise de conscience et amener chacun à améliorer son cadre de vie.

association VRAC

De l'achat groupé dans les quartiers (33)

Fondée début septembre, par trois bailleurs bordelais (Mésolia, Aquitanis, Domofrance), VRAC est une association loi 1901 qui a pour but de favoriser l’émergence de groupements d’achats dans les quartiers populaires.

services civiques chez Norevie

NOREVIE

Les services civiques mobilisés à Auby

Renforcer le lien bailleur/locataires et entre les locataires est la mission que Norevie a confié aux 6 personnes recrutées en services civiques début septembre. Ils sont les ambassadeurs du mieux vivre ensemble au sein des résidences.

journée éco-citoyenne

AIGUILLON CONSTRUCTION

La Rencontre régionale des Habitants Relais

Une journée d’échanges placée sous le signe de la bienveillance.

accompagnement habitants SFHE

SFHE

Un jardin au pied de mon immeuble

Favoriser la création de lien social et le respect de l’environnement, tels sont les objectifs du jardin partagé de la Résidence du Lac à Montpellier (34).

résidence alfi de Bruz

ALFI

L’ALFI, un développement en régions

L’ALFI, bien implantée en Ile-de-France, a engagé un développement sur de nouveaux territoires, en lien avec les ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat) du groupe Arcade, adhérentes de l’association.