`
septembre 2019

résidents

ALFI

Des recherches collaboratives ancrées dans la réalité du logement social

Depuis 2014, l’ALFI et le Laboratoire Educations et Pratiques de Santé (LEPS EA 3412) de l’Ufr Santé Médecine Biologie Humaine de l’Université Paris 13 - Campus de Bobigny - mènent des recherches collaboratives portées par Coopérer pour Habiter, en tant que maison mère du pôle HLM du Groupe Arcade-VYV.

ANTIN RÉSIDENCES

Le spectacle de rue "L'hyper Conso Show" aux Pyramides !

En septembre, à Evry (91), de nombreuses animations se sont déroulées dans le cadre de la Fête du Développement Durable, en partenariat avec l’association E-graine.

signature convention

Renforcer la tranquillité résidentielle des habitants sur Bourges et Vierzon : un vecteur du lien social

Le 18 septembre 2019, France Loire et la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Cher ont signé une convention de partenariat au bénéfice des habitants du parc locatif situé sur l’agglomération de Bourges et de Vierzon.

réunion de concertation

AIGUILLON CONSTRUCTION

Un travail de concertation pour améliorer la vie des résidents

Sur deux de ses résidences à Rennes (35), Aiguillon a procédé au réaménagement des placettes intérieures en menant un travail de concertation avec les habitants. En effet, ces places étaient devenues un lieu de conflit entre locataires et propriétaires, notamment sur l’utilisation parfois inadaptée par les enfants (jeux de ballons bruyants…).

LE FOYER STÉPHANAIS

Les Oiseaux Plage à Oissel

En partenariat avec l’Association d’Aide et de Loisirs Créatifs, le Foyer Stéphanais et la Ville d’Oissel-sur-Seine (76), une journée festive a été organisée le 11 juillet pour les familles du quartier des Oiseaux et des Vosges, qui n’étaient pas parties en vacances.

locataires devant le panneau d'affichage

PARTÉLIOS

La Mosaïque contre les mégots

Quartier de Hauteville à Lisieux (14) : du lundi 26 au vendredi 30 août, Partélios Habitat en partenariat avec l’association Zorromégot (lauréat du FIS) proposaient aux habitants, à partir de 8 ans, de créer des panneaux d’affichage de sensibilisation au recyclage et un cendrier en mosaïque à installer à l’entrée de l’immeuble !