septembre 2019

PARTÉLIOS

Florence Brun / Responsable de la communication

La Mosaïque contre les mégots

Quartier de Hauteville à Lisieux (14) : du lundi 26 au vendredi 30 août, Partélios Habitat en partenariat avec l’association Zorromégot (lauréat du FIS) proposaient aux habitants, à partir de 8 ans, de créer des panneaux d’affichage de sensibilisation au recyclage et un cendrier en mosaïque à installer à l’entrée de l’immeuble !

L’animation de cet atelier a été confiée à l’association « Elle Mosaïque », qui, à partir vaisselle coupée en morceaux a guidé les locataires pour la création des panneaux d’affichage et d’un cendrier.

Le recyclage étant un élément central de la démarche, une vieille boîte à lettre a donc été «détournée» pour devenir un cendrier d’extérieur.

Un objectif double : à la fois sensibiliser les fumeurs à ne plus jeter leurs mégots n’importe où et créer du lien social entre résidents autour d’un projet commun, d’écologie urbaine.

Une fois rempli, le cendrier mosaïque sera vidé de son contenu pour que les mégots soient recyclés en matériaux utiles à la fabrication de mobilier urbain.