octobre 2019

Céline Hervé / Responsable communication

Aide à la parentalité, relais familial, appartements d'urgence : la future résidence de Mésolia à Bordeaux !

La résidence Paveil, située dans le quartier Chartrons de Bordeaux et bâtie en 1959, est trop vétuste pour être rénovée. Mésolia va procéder à sa reconstruction.

L’ESH a élaboré le futur projet conjointement avec la Ville, la fondation des Apprentis d’Auteuil et l’association des Cités du secours catholique.

Des logements supplémentaires seront créés, dont 4 appartements d’urgence, ainsi qu’un Service public d’intérêt collectif (SPIC) de 2 500 m2 permettant d’implanter un véritable pôle de parentalité. La livraison de ce projet est prévue en 2022.

Les enjeux sont : accompagner les mères isolées vers un projet professionnel ou de formation, éviter des placements en protection de l’enfance, faciliter l’accès aux gardes d’enfants, aider à domicile les familles rencontrant des difficultés avec l’éducation de leurs enfants et répondre au besoin de logement d’urgence de certaines familles.

Mésolia est très fière de ce beau programme ; nouvelle preuve que l’ESH a à cœur d'accompagner tous les parcours de vie, notamment les plus fragilisés.

Découvrez les détails de cette opération dans l'article ci-joint : En savoir plus