octobre 2019

PARTÉLIOS

Florence Brun / Responsable de la communication

Don du mobilier de la Maison de l’Ingénieur à Epron (Calvados), aux Restos du Coeur

En 2018, Partélios Habitat décide de renouveler le mobilier de la Maison de l’Ingénieur pour offrir à ses jeunes locataires étudiants des meubles plus adaptés et d’un style plus actuel.

Dans le cadre de sa politique d’actions solidaires et attachée au développement durable, l'ESH fait le choix de faire le don de l’ancien mobilier aux plus démunis, mobilier de surcroît encore très solide et dans un état correct. C’est donc très naturellement que Partélios Habitat se tourne vers les Restos du Coeur. Ainsi, près de 500 pièces de mobilier (tables, chaises, bureaux, étagères, sommiers…) font l’objet d’un don et seront utilisées pour meubler les logements d’urgence de la région.

La dernière phase de récupération des meubles par les bénévoles des Restos du Coeur s'est déroulée le jeudi 10 octobre dernier.

Le mobilier qui n’a pas été récupéré sera collecté par Valdelia, éco-organisme agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, qui garantit la seconde vie du mobilier professionnel. Valdelia travaille en partenariat avec des acteurs du réemploi et de la réutilisation, comme l’association Le Cingal Respire. Celle-ci réinsère des personnes en parcours professionnel, en donnant une seconde vie aux objets dans leur ressourcerie située à Bretteville-sur-Laize.

En photo : les équipes de Partélios et des Restos du Coeur

On en parle dans la presse ! Consulter