février 2020

ANTIN RÉSIDENCES

Josiane Charon / Chargée de Développement Social Urbain

2 prix remportés pour le projet "initiation à l’informatique pour l’insertion des locataires aux Mureaux" !

A l’occasion de cette sixième édition du Trophée d’Utilité Sociale, Antin Résidences a présenté son projet d’initiation à l’informatique à destination des locataires des Mureaux (78). L’association « Femmes Unies » est à l’origine de ce projet, constatant que beaucoup de membres de l’association et d’habitants du quartier ont besoin d’un accompagnement aux usages d’internet et aux démarches administratives en ligne.

Antin Résidences a fait appel à l’association « Générations Solidaires du Val d’Oise » pour mettre en place des ateliers collectifs afin de former les habitants en vue de leur permettre d’être autonomes dans l’utilisation des outils numériques.

Ainsi, deux sessions de formation ont été organisées entre septembre 2019 et mars 2020 avec pour finalités : savoir effectuer ses démarches en ligne, utiliser des applications, écrire des sms, utiliser les moteurs de recherche, prendre et partager des photos…

Ce programme permet aux locataires de bénéficier d’une formation personnalisée adaptée à leurs besoins, de progresser avec le groupe, d’envisager de nouvelles collaborations au travers de l’accès aux réseaux sociaux.

Pour ce projet, Antin Résidences a remporté le premier prix du jury et le prix Coup de cœur du public au plus grand bonheur des participantes de l'association Femmes Unies et de Générations Solidaires du Val d’Oise.