ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

`

Bien-être physique, mental et social : l'ALFI s'engage pour la santé de ses résidents

L'ALFI propose à chaque résident un service d’écoute et de soutien pour les épauler et faciliter leur quotidien : Écoute santé. Ce service est pris en charge par l’ALFI et s’exerce dans le respect de la confidentialité des échanges.

Écoute, conseils médicaux, accompagnement, aide et soutien psychologique… Dans un climat de bienveillance, les résidents peuvent s’entretenir 24h/7j avec des conseillers téléphoniques et être orientés vers des professionnels spécialisés (conseillers, juristes, psychologues…). Un ensemble de solutions adaptées permet de répondre à la diversité des situations individuelles et familiales. Si les conseillers estiment que la situation du résident nécessite une mise en relation avec un expert de santé, le résident est recontacté. Une mise en relation possible grâce à l’ALFI, qui s’engage à améliorer la vie par l’habitat, par une expérience de vie saine, résiliente et désirable.
 
Vous êtes résident et vous souhaitez en savoir plus sur ce service ? Rendez-vous sur la page web dédiée : https://www.ressources-mutuelles-assistance.fr/ecoute-sante-alfi/

Écoute Santé est une solution du Groupe VYV dont le Groupe Arcade-VYV est une des entités membres. Nous agissons collectivement pour rendre effectif le droit à la santé pour tous. Écoute Santé est un service opéré par RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE (RMA).