septembre 2021

ANTIN RÉSIDENCES

Leïla Ben Boudaoud / Responsable du pôle Développement social urbain

Le plan propreté continue

Antin Résidences a mis en place plusieurs ateliers de sensibilisation aux éco-gestes et aux déchets, dans le cadre d’un plan propreté lancé cette année.

A Bagnolet (93)

Dans la résidence Les Rigondes, une pièce de théâtre « A la poubelle et pas par terre » a été réalisée avec la participation de l’association locale LEC et notre prestataire l’association Les Fourmis Vertes, ainsi qu’un reportage photos avec nos jeunes locataires.

A Sevran (93)

Dans la résidence Perrin, en août 2021, plusieurs ateliers ont été effectués par l’association Ressourc'&Co. Au programme : la création d’éponges tawashi, la fabrique de produits ménagers et des stands de jeux sur le thème de l’environnement.

A Evry (91)

Dans la résidence du square Jacques Prévert, avec la participation de nos locataires, une balade de sensibilisation a été mise en place sur le thème de la prévention de production des déchets. Un reportage avec prise de photos et réalisation de scenario a été créé à l’occasion. Un rendu sera transmis à l’ensemble des locataires de la résidence.

Dans la résidence Brassens, une animation pour lutter contre les jets de détritus par les fenêtres a eu lieu, sous forme de pièce de théâtre interactive où le public est intervenu. Ce fut un grand succès !

Le 15 septembre 2021, le plan propreté s’est terminé, sur cette commune, par un Clean Challenge inter-résidences.