septembre 2021

NOREVIE

Mathilde Delassus / Chargée de communication et marketing

Bien-vivre ensemble : un voyage et une fête

Au mois de septembre, Norevie a organisé un voyage en Flandres pour ses locataires ayant participé au concours maisons et balcons fleuris, et la fête des voisins sur plusieurs résidences.

Le samedi 11 septembre, une trentaine d'habitants a participé à un voyage organisé en Flandres. Betty, chargée de la politique de la ville et d’innovation sociale chez Norevie, raconte :

« Les locataires ayant participé aux concours des balcons fleuris ou des illuminations de Noël, les habitants relais, ainsi que les responsables d'association, ont été conviés à un voyage en Flandres. Au cours de ce voyage, démarré sous un ciel gris laissant très vite la place au soleil, ils ont pu découvrir le musée départemental des Flandres à Cassel. Une fois la tête bien pleine, nous nous sommes délectés d'un bon repas typique des Flandres au restaurant le Sauvage situé juste à côté du musée. Le voyage s'est poursuivi l'après midi dans les superbes jardins du Récollet à Cassel également, avant de rentrer la tête bien pleine, le ventre rassasié et les yeux encore émerveillés. Ce fut une belle journée bien remplie....Rendez-vous l'année prochaine ! »

Au mois de septembre également, la fête des voisins s'est déroulée sur plusieurs résidences. La première a été mise en place à Douai (59) le 17 septembre, avec également un petit marché des producteurs. Elle a clôt deux journées organisées par l'association de la résidence, La Clé de La Rose, sur les thèmes de la protection de l'environnement et de la santé :
- Le vendredi, une dizaine d'artisans-producteurs ont présenté leurs produits respectueux de l'environnement : alimentation bio (légumes, miel, saucisson) et produits d’hygiène réutilisables. Ce marché s'inscrit dans le projet phare de l'association « Cultivons notre santé », financé par l'État, Douaisis Agglo et la ville de Douai.
- Le samedi, des ateliers pour petits et grands ont été proposés au public : stands de bien-être, kermesse d’antan, ateliers créatifs autour du recyclage et du tri sélectif.

« Nous souhaitons véhiculer grâce à ces deux journées l’éveil des consciences sur la protection de l’environnement, la transmission des gestes écocitoyens de génération en génération mais aussi créer des automatismes qui permettront de préserver la planète », témoigne l’équipe de la Clé de la Rose.

La fête des voisins à La Clé de la Rose :