septembre 2022

Cyril Beaune / Responsable Développement Social

Solirugby

Pour la troisième année consécutive, Mésolia a soutenu et participé à la manifestation Solirugby le 28 juillet dernier, journée solidaire autour du sport, du vivre ensemble et de la rencontre.

À l’initiative de l’association Drop de Beton, partenaire de Mésolia, cette journée s’est déroulée au lac du Moutchic à Lacanau (33). Elle fait suite aux deux journées d’animation sportive organisées les 26 et 27 juillet au cœur des résidences Alpilles à Lormont (33) et Port de la Lune à Bordeaux. La présence de l’association en pied d’immeubles a permis aux locataires de s’inscrire à cette sortie réservée aux familles, afin qu’ils s’évadent le temps d’une journée sur un lieu de détente.

Cette année, l’association a affrété 5 bus pour permettre à des réfugiés ukrainiens (La Maison Ukrainienne), des demandeurs d'asile (Bienvenue-Mobilisation pour les réfugiés) ou encore des personnes sans domicile (La Cloche Nouvelle Aquitaine) de participer à cette journée singulière.

Le partenariat avec Mésolia a permis la mise à disposition d’un bus et la distribution de 250 repas. Certains membres du personnel ont souhaité participer à la préparation et à la distribution des repas.

Cette belle journée fédératrice restera marquée dans l’esprit de l’ensemble des participants !