avril 2023

ANTIN RÉSIDENCES

Valérie Madec / Directrice de la communication

Inauguration du 1er projet d'habitat inclusif d'Antin Résidences au Pré Saint-Gervais (93)

Le 7 avril dernier, journée mondiale de la santé, Antin Résidences a inauguré son 1er projet d’habitat inclusif au Pré Saint-Gervais (93), résidence les Toits de France.

L’habitat inclusif, qu'est-ce que c'est ?

C’est un habitat accompagné et inséré dans la vie locale, destiné aux seniors ou aux personnes en situation de handicap ; avec pour objectif de permettre aux habitants de rester vivre dans leur logement le plus longtemps possible tout en maintenant un lien social et en participant à un projet de vie partagé".

Les clés de la réussite de ce projet au Pré Saint-Gervais :

- 9 ateliers participatifs organisés depuis 2022 avec 12 habitants de plus de 65 ans, co-constructeurs du projet
- 1 projet de vie collective
- 1 animateur
- 1 espace de vie partagé au cœur de la résidence
- Des logements adaptés en fonction des besoins
- L’accueil de 2 locataires atteints de la maladie de Parkinson
- Et un groupe d’habitants toujours mobilisé et plein d’énergie !

Merci aux habitants, à nos équipes de terrain et à nos partenaires engagés, convaincus et déterminants sur ce projet : le Conseil départemental du 93, la Mairie du Pré Saint-Gervais, l'Association France Parkinson, le Groupe VYV, VYV3, VYV3 Ile-de-France, l'association ALFI, le Groupe Arcade VYV.

Crédit photos : Axel HEISE