juin 2023

ANTIN RÉSIDENCES

Lény Jonchere / Chargé de Développement Social Urbain

En juin, on invite la nature en ville chez Antin Résidences !

Murs et pots de fleurs customisés à Champs-sur-Marne et Lognes (77)

Des fresques artistiques et participatives à Champs-sur-Marne (77420)

Tout au long du mois de mai, le pôle DSU d’Antin Résidences a mené un chantier artistique participatif avec les locataires de la résidence de la Garenne à Champs-sur-Marne. Un invité de marque, l'artiste français Takir Vortex, accompagné par l'association B Attitude, a animé 4 ateliers d’initiation au street art.

Les plus jeunes locataires ont répondu présents pour réaliser l’œuvre principale située sur un mur à l’entrée de la résidence. Cette fresque de style géométrique mêle l'urbain et le végétal, particulièrement présents sur le site de la Garenne. Des œuvres ont également été réalisées sur la table de ping-pong et plusieurs bancs de la résidence.

Le pôle DSU et l’équipe de proximité se réjouissent de l’implication des locataires tout au long du chantier artistique et du nouveau partenariat noué avec la ville de Champs-sur-Marne !

Actions de fleurissement et de customisation à Lognes (77258)

Début juin, le pôle DSU d’Antin Résidences et l’équipe de proximité ont mené un chantier d’embellissement de la résidence du Segrais à Lognes. En partenariat avec l’association Ressourc’ & Co, 7 jardinières XXL situées aux abords de la résidence accueillent désormais de beaux lauriers en fleurs. A l’occasion de 2 ateliers conviviaux et ludiques, les locataires ont ensuite pu co-réaliser la customisation de ces pots colorés.

Une belle manière d’impliquer petits et grands dans la vie de leur résidence !