`
avril 2024

PARTÉLIOS

Une fête de quartier pour célébrer Hauteville le 18 mai

Création d’un conte musical et découverte des « métiers de l’info »

FRANCE LOIRE

Promouvoir une gestion responsable des déchets : France Loire s'engage pour le compostage collectif

Les résidences Grossous et Jeanne Labourbe à Vierzon (18) ont récemment inauguré leurs tout premiers sites de compostage collectif.

ALFI

Des « cafés psy » en pensions de famille

Dans les pensions de famille qu’elle gère, l’ALFI loge et accompagne un public en grande précarité. Les fragilités sociales se croisent avec des fragilités psychologiques, aboutissant parfois à des situations de rupture de soins, et nécessitant une démarche pluridisciplinaire.

LES FOYERS DE SEINE ET MARNE

De l’art, des oiseaux et un engagement en faveur de la mixité sociale

En avril, FSM a organisé divers ateliers pour les habitants (art éphémère, construction de nichoirs), et a signé le contrat de Ville 2024-2030 qui permettra le déploiement de nombreuses actions en faveur des quartiers prioritaires de la ville.

LE FOYER STÉPHANAIS

Un terrain d’aventure à Saint-Etienne-du-Rouvray

L'aventure avec l'association Des Camps sur la Comète a lieu pendant les vacances scolaires dans le Bois des Anémones à Saint-Étienne-du-Rouvray (76), en partenariat avec le Foyer Stéphanais et la Ville : découverte de la biodiversité, lecture, parties d'échecs, fresque, repas partagé, jeux en bois, vente de légumes...

Mésolia s’associe à EDF Solidarité afin de lutter contre la précarité énergétique de ses locataires

A travers la convention de partenariat, signé ce mercredi 17 avril, Mésolia s'engage aux côtés d'EDF Solidarité à mettre en œuvre toutes les actions permettant à ses locataires de connaître les différents dispositifs et procédures d’aides en matière d’énergie. La sensibilisation aux gestes permettant de maîtriser sa consommation est également un axe de cet accord.

AIGUILLON CONSTRUCTION

Fête de l’écocitoyenneté au cœur de Villejean (35)

Organisée par Aiguillon et ses partenaires, la Fête de l’écocitoyenneté a eu lieu le mercredi 17 avril à Rennes. Retour sur cet événement !

SCCI-ARCADE-VYV

Rénovation énergétique d'une copropriété à Rueil-Malmaison (92)

Un préfinancement de toutes les subventions publiques a permis à cette copropriété de lancer les travaux.