
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
SFHE
Oriane Miler / Responsable communication
Le ballon ovale au cœur des QPV Nîmois
La SFHE a organisé, au côté d’autres bailleurs locaux, et avec le club de rugby de Nîmes (RCN), des rencontres sportives à l’attention des enfants au pied des résidences.
Des rencontres riches en échanges qui ont permis de faire découvrir cette discipline.
Axé autour de plusieurs rencontres, qui se termineront par un tournoi amical, ce projet a pour objectif de faire découvrir le rugby au plus grand nombre mais surtout de fédérer les habitants autour de rencontres ludiques. Les initiations s’adressent aux filles comme aux garçons, âgés de 8 à 13 ans et se déroulent sur un après-midi.
Lors de chaque rencontre, ce sont plus de 15 enfants qui ont fait le choix de se retrouver au pied de leur résidence pour pratiquer cette discipline et découvrir ses valeurs fortes et notamment le respect, la camaraderie et l’esprit d’équipe.
Ces temps de convivialité sont aussi l’occasion pour les équipes de la SFHE d’aller à la rencontre des habitants et de partager un moment ludique.