ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

Flash initiatives locales
N°237
février 2025
Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes,
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
Retour

FRANCE LOIRE

Alice Freneaux / Cheffe de projet communication


Ateliers, vélos, lectures : Frantz Léhar s'anime chaque mois

A Bourges, la résidence Frantz Léhar accueille chaque mois des ateliers dédiés aux enfants. Une action portée par le pôle social de France Loire, Bourges+ et les associations locales comme BEST et le RERS pour renforcer les liens entre habitants.


Le 12 février , plusieurs activités ont rassemblé les habitants de la résidence Frantz Léhar dans le quartier Turly : des ateliers créatifs organisés par le Réseau d'Échanges Réciproques de Savoirs (RERS), des initiation à la réparation de vélo avec l'association Bosser EnSemble pour le Territoire (BEST) ou encore des échanges autour de la lecture.

Ces rendez-vous, organisés le mercredi, permettent aux jeunes de s'épanouir dans un cadre bienveillant, tout en créant des liens avec les autres habitants. La collaboration entre les acteurs du quartier porte ses fruits : les ateliers vélo attirent aussi bien les enfants que leurs parents, créant naturellement des échanges intergénérationnels.

Ces rendez-vous réguliers transforment peu à peu les espaces de la résidence en véritables lieux de vie, où se tissent jour après jour des liens entre voisins.