
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
MÉSOLIA
Cyril Beaune / Responsable développement social
Mésolia, partenaire de l'association Princ'Ess pour le bien-être de ses locataires
Un beauty truck s'est rendu sur 4 résidences dans le cadre des fêtes de Noël, afin d'offrir des soins esthétiques aux locataires de quartiers prioritaires.
Cette année, dans le cadre de son "Noël magique" et grâce à la générosité des clients du salon, l’association Princ'Ess a proposé à Mésolia d’intervenir avec un beauty truck directement devant 4 résidences situées dans les quartiers prioritaires des communes de Lormont et Cenon (33).
Ces interventions, gratuites et sans rendez-vous, ont permis à de nombreux locataires de profiter de soins esthétiques (soins du corps, du visage, maquillage, onglerie, etc.), leur offrant ainsi un moment de bien-être avant les fêtes de fin d'année.
Au-delà de l'aspect esthétique, ces actions contribuent activement à la santé physique et mentale de nos locataires. En effet, en leur offrant un moment de soins et de détente, nous participons à améliorer leur qualité de vie et à renforcer leur bien-être.
Egalement, Mésolia met à disposition de l’association Princ’Ess un local dans lequel a été créé "l’Autre Institut", un établissement socio-esthétique.
Ces initiatives s'inscrivent pleinement dans notre politique de logement déterminant de santé, visant à favoriser un cadre de vie propice à l'épanouissement et à la santé globale de nos résidents. De plus, ces moments partagés dans le cadre de ces soins contribuent à rompre l'isolement de certains locataires, en leur offrant l'opportunité de se rencontrer, d’échanger et de se sentir soutenus.
Ainsi, Mésolia œuvre pour un environnement de vie plus solidaire et plus sain, où chaque résident peut bénéficier d'une attention particulière, tant sur le plan esthétique que social.