ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

`
Flash initiatives locales
N°192
décembre 2020
Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes,
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.

Toute l'équipe du Flash Initiatives Locales vous souhaite une très belle année 2021 !


ANTIN RÉSIDENCES

Antin ouvre sa 1ère résidence accueil

Dans le Val-d’Oise, une résidence bien particulière a récemment ouvert ses portes : la 1ère résidence accueil d’Antin et du département à destination de personnes en situation de handicap psychique, située à Eragny.

 

PARTÉLIOS

Le Groupe Partélios œuvre pour la solidarité

Cellule solidaire et collecte pour la Banque Alimentaire du Calvados : le Groupe Partélios porte des valeurs d'entraide et de solidarité.

 

LE FOYER STÉPHANAIS

Le Foyer Stéphanais solidaire et partenaire de la formation des jeunes

Le Foyer Stéphanais a accueilli durant le mois de décembre un jeune stagiaire qui prépare un bac professionnel Services de Proximité et Vie Locale.

 

ALFI

Un dispositif pour les blocages administratifs inextricables

Administration + est une plateforme mettant en relation des aidants, comme des travailleurs sociaux, avec des agents d’organismes publics (CPAM, DDFIP, MSA, Caf...), afin de résoudre des blocages administratifs inextricables et lutter contre l’urgence sociale.

 

SFHE

« Inné » est né !

Créer du lien social pour rapprocher les générations autour d'une thématique devenue prédominante : le numérique. C'est en cela que consiste "Inné" !

 

AIGUILLON CONSTRUCTION

Distribution de colis solidaires

Suite à la collecte de dons portée par la Ville de Rennes, Aiguillon organise la distribution auprès de ses locataires seniors sur le quartier Bréquigny.

 

FRANCE LOIRE

France Loire accompagne ses locataires dans le respect des gestes barrières

Suite à un constat de non-respect par certains habitants des gestes barrières et notamment du non-port du masque dans les parties communes dans les résidences collectives et aux demandes récurrentes des locataires de voir ces gestes respectés, France Loire a décidé de lancer une campagne d’information sur les bons comportements à adopter.