juin 2024

Cyril Beaune / Responsable Développement Social

Mésolia s’engage sur le territoire de la Dordogne pour l'inclusion sociale à travers le tennis

Depuis maintenant trois ans, l'association BASE et le Tennis Club de Bergerac collaborent pour mener à bien l'action "Les filles montent au filet".

Ce projet a pour objectif de promouvoir la pratique du tennis auprès des habitants des quartiers prioritaires, avec un accent particulier sur l'inclusion des jeunes filles et des femmes, tout en restant ouvert à tous, y compris les garçons et les hommes. Cette initiative vise à favoriser l'insertion sociale et à lutter contre l'inégalité des chances à travers le sport.

Mésolia fait partie des partenaires annuels de cette initiative. Grâce au soutien financier, l'association a pu financer les licences, les cours du soir avec une coach, ainsi que l'achat de raquettes. Ce soutien a également facilité l'accompagnement des enfants lors des entraînements et des compétitions sportives.

Cette année, le projet collectif a pris une dimension exceptionnelle avec l’objectif ambitieux de permettre aux enfants d'assister aux matchs de Roland Garros. Mésolia a ainsi financé le voyage à Paris, incluant deux jours et une nuit d’hébergement, permettant aux jeunes de vivre une expérience inoubliable en assistant à des matchs de tennis de haut niveau.

Ce soutien s'ajoute à l'appui annuel que Mésolia accorde au projet "Les filles montent au filet", témoignant de son engagement continu en faveur de l'inclusion sociale et de l'égalité des chances par le sport.

L’impact de ce projet est immense. En plus de promouvoir le tennis, il offre des opportunités uniques de développement personnel et social. Les valeurs de respect, de persévérance et de solidarité inculquées à travers le sport permettent aux jeunes de grandir dans un environnement enrichissant et inclusif.