`
avril 2018

LE FOYER STÉPHANAIS

Le Foyer Stéphanais : l’actu des quartiers

Le Foyer Stéphanais, en partenariat avec les communes, organise des animations sur les quartiers qui visent à favoriser la participation des habitants à l’amélioration de leur cadre de vie. Cette année est marquée par la volonté de s’inscrire dans un mouvement solidaire à travers des jardins partagés et du paysagisme comestible.

Cardéa Missions Sociales

SCCI ARCADE

Les Missions Sociales dans les Hauts-de-Seine

Clichy-la-Garenne, Asnières-sur-Seine et Nanterre signent des protocoles de partenariats avec la SCCI-ARCADE.

chantier d'insertion

Chantier RPA La Madeleine

Mésolia a été partenaire d’un chantier qui s’est déroulé du 26 février au 6 avril 2018 au sein de la salle commune de la résidence autonomie La Madeleine à Bassens (33), dont elle est propriétaire.

nouveau système de tri

Accompagnement des locataires pour l’utilisation d’un nouveau système de tri des déchets

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier des Gibjoncs à Bourges (18) et en complément du programme de réhabilitation en cours, un nouveau système de collecte des déchets ménagers et recyclables, plus propre, plus pratique et plus sécurisé, a été installé.

café des bailleurs

ANTIN RÉSIDENCES

Le café des bailleurs à Evry (91) : un lieu d’échanges pour les habitants

Depuis maintenant 4 ans, Antin Résidences et les Résidences Yvelines Essonne ont mis en place des rencontres avec les habitants sur des thèmes liés au logement.

les 72 heures de Quebec

AIGUILLON CONSTRUCTION

Les "72 heures" de Québec

Du 11 au 13 avril à Nantes (44) : pendant 3 jours, bailleurs, entreprises, association locales et habitants se mobilisent pour nettoyer et embellir leur résidence.

ALFI

Partenariat avec l’association Phenix

Ce partenariat intervient dans le cadre de la Loi sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, votée en février 2016.

trouver un emploi après le service civique

NOREVIE

Mission accomplie pour 2 volontaires !

L’objectif du Service Civique est d’accompagner des jeunes âgés de 16 à 25 ans vers leur projet professionnel et/ou personnel au service de l’intérêt général.