
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
PARTÉLIOS
Florence Brun / Responsable de la communication
Insertion : café rencontre entre jeunes et chefs d’entreprise du bâtiment
Le mercredi 25 juillet à Lisieux, quartier de Hauteville (Calvados), était organisé un « café rencontre » entre chefs d’entreprises du bâtiment, avec lesquelles le Groupe Partélios travaille régulièrement, et des jeunes intervenus sur des chantiers éducatifs.
L’objectif était de présenter aux entreprises le rendu du chantier éducatif portant sur la rénovation de 4 cages d’escalier d’un immeuble du parc Partélios, qui a débuté en mai et se terminera en novembre.
Ce chantier a été confié au Service d’Accompagnement et de Prévention (SAP) de l’Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’Enfant et de l’Adulte (ACSEA). Il a été rendu possible suite au résultat très remarqué, tant par les locataires que par les collaborateurs de Partélios, d’un premier chantier lancé en décembre 2017 sur 2 autres cages d’escaliers.
Ce type d’actions s’inscrit en outre dans la convention d’application de l’abattement de la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties (TFPB) sur le QPV d’Hauteville.
Lors du café rencontre, les jeunes en insertion ont ainsi pu faire valoir leur expérience et la qualité de leur travail directement auprès des professionnels et leur remettre leur CV. Les échanges informels entre chefs d’entreprises et jeunes ont été fructueux, et devraient porter leurs fruits prochainement par une première embauche.
Equipe d'un chantier éducatif