`
novembre 2018

France Loire - Trions en s'amusant

Trions en s’amusant !

Dans le cadre de Recycl’éco tri, opération créée par la régie de quartier-Bourges Agglo Services, France Loire a invité, en octobre dernier, les habitants de deux résidences à une action de sensibilisation au tri et à la revalorisation des déchets : « Trions en s’amusant ! ».

le Foyer Stephanais est engagé avec l'association ARCHE

LE FOYER STÉPHANAIS

Le Foyer Stéphanais est engagé avec l’association ARCHE dans l’insertion des jeunes

Le Foyer Stéphanais soutient depuis plus de 10 ans l'Association ARCHE (Association Redynamisation Horizon Emploi) qui intervient sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray (76).

Mésolia anime les quartiers

Une rentrée en fanfare !!

Mésolia poursuit sa participation à l’animation des quartiers avec le soutien de ses partenaires. Ces événements festifs sont créateurs de lien social.

Fabrication de produits maison

ANTIN RÉSIDENCES

Fabriquer ses produits d’entretien : l’atelier « Fait maison »

« Ecologique et pas cher » : la fabrication des produits d’entretien pour la maison est dans l’air du temps !

l'ALFI labellisée sur ses engagements de service

ALFI

Engagements de service de l'ALFI : labellisation renouvelée !

En 2018, L’ALFI a revu ses engagements de service en affinant ses engagements clients et en développant ses engagements internes.

voiture électrique à la SFHE

SFHE

La SFHE prend le virage de l’automobile propre

Répondre au besoin des locataires en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Aiguillon, Unicités et les seniors

AIGUILLON CONSTRUCTION

Aiguillon fait appel aux « intergénéreux » pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

La France compte 10 millions de personnes âgées, et dans dix ans, elles seront près du double. Ce sont spécifiquement les personnes âgées dépendantes et souvent celles issues des milieux modestes, qui souffrent le plus de l’indifférence et de l’isolement. Dans ce contexte, Aiguillon a mis en place un partenariat avec l’association Unis-Cité afin d’intervenir sur le quartier Maurepas à Rennes (QPV - Quartier Prioritaire de la Ville) auprès de ses habitants de plus 65 ans en situation d’isolement.