septembre 2019

ANTIN RÉSIDENCES

Josiane Charon / Chargée de Développement Social Urbain

Le spectacle de rue "L'hyper Conso Show" aux Pyramides !

En septembre, à Evry (91), de nombreuses animations se sont déroulées dans le cadre de la Fête du Développement Durable, en partenariat avec l’association E-graine.

Des ateliers pédagogiques et du théâtre, avec la Compagnie Caribou, ont été proposés aux habitants ainsi qu’une déambulation « ramassage collectif ».

Une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à ce spectacle vivant mettant en scène différentes situations : autour de Pétrola, la Présentactrice-bimbo qui énonce les impacts du plastique sur la santé et la planète, on trouve un caddie géant avec son contenu d’emballages, suivis des vedettes Plastrick et Vinylite qui lancent le Plastiquizz. Pour les gagnants du Quizz : des objets imaginés et crées grâce au recyclage.

Après le spectacle, place au ramassage avec des déambulations à la rencontre d’habitants en affichant les slogans de la journée !

Prochain rendez-vous le mercredi 25 septembre !