
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.

AIGUILLON CONSTRUCTION
Des chantiers jeunes au service des habitants
Dans le cadre du programme « Ville Vie Vacances » (VVV), les équipes d’Aiguillon ont mis en place de nouveaux chantiers jeunes, pendant les vacances de la Toussaint, à Rennes et Saint-Gilles, en partenariat avec la Maison de quartier de Villejean, la MJC Maison de Suède, la Ville de Rennes et l’entreprise Un potager dans mon jardin.

ALFI
Des journées pour s’évader
Les résidents des pensions de famille ont rarement l’occasion de s’éloigner de leur lieu de vie. C’est pourquoi les responsables de ces résidences et les travailleurs sociaux de l’ALFI organisent, au moins une fois par an, une ou plusieurs journées loin de chez eux.

MÉSOLIA
Une rentrée en fêtes !
Mésolia poursuit sa participation à l’animation des quartiers avec le soutien de ses partenaires. Ces événements festifs ont pour objectifs de participer au bien-vivre des habitants des quartiers reconnus prioritaires dans la Politique de la ville (QPV), de contribuer à la découverte d’activités et des acteurs du territoire ainsi que de leur proposer de créer du lien avec d’autres personnes.

LE FOYER STÉPHANAIS
Une ressourcerie éphémère sur le quartier Eugénie Cotton à Saint-Etienne-du-Rouvray
Le Foyer Stéphanais a participé à une semaine éco citoyenne organisée par la Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray (76).

FRANCE LOIRE
L’Habitat Accompagné : une solution d’insertion par le logement pour des personnes en grandes difficultés économiques et/ou sociales.
Le 28 octobre dernier, l’association Le Relais et France Loire ont signé une convention « Habitat Accompagné », au bénéfice des publics les plus fragiles : femmes victimes de violences, personnes souffrant de trouble léger de la santé mentale (dépression), jeunes en insertion, personnes âgées en perte d’autonomie,…

SCCI ARCADE
La SCCI-Arcade, la SACICAP Bourgogne Nord et Procivis Berry s’allient pour préfinancer 1 485 814 € de subventions pour la réhabilitation des « Doucettes » à Garges-lès-Gonesse
La copropriété dite « Les Doucettes » au 4-6 rue des Louvres à Garges-lès-Gonesse (93), est une copropriété dégradée de 90 logements qui fait l’objet d’un Plan de Sauvegarde.