`
avril 2020

EDITION SPECIALE CRISE SANITAIRE COVID-19
Les équipes de l'ALFI et des ESH du Groupe Arcade-VYV restent mobilisées et solidaires, et vous présentent leurs actions.
Nous souhaitons également la bienvenue à Évoléa, nouvelle ESH à rejoindre l'équipe du Flash.

ÉVOLÉA

Évoléa s'adapte face au Covid-19

Dans le cadre du dispositif national Covid-19 et suite à l’annonce du 16 mars 2020 du Président de la République, la Direction d’Évoléa a rapidement réagi. Un plan de continuation d’activité a été mis en place afin d’assurer un service minimum aux locataires, dans le souci de préserver leur santé et celle des salariés.

SFHE

La SFHE vous présente ses actions sociales liées au confinement

Accompagner et soutenir les locataires les plus « fragiles », rapprocher enfants et seniors, adapter le site internet à tout les publics : voici quelques actions phares mises en place depuis la mi mars 2020.

PARTÉLIOS

Le Groupe Partélios solidaire

Face à la crise de Covid-19, les collaborateurs de Partélios se mobilisent pour ses locataires et les soignants.

ANTIN RÉSIDENCES

La campagne d'appels solidaires

#plussolidairesquejamais , 101 collaborateurs d'Antin se sont engagés dans la grande campagne d'appels solidaires auprès des seniors et des personnes isolées !

Mésolia veille sur ses locataires seniors

Près de 2 700 coups de fil pour prendre des nouvelles et 35 collaborateurs volontaires mobilisés

FRANCE LOIRE

Un partenariat avec la Croix-Rouge française pour les personnes vulnérables en situation d'isolement social

Face à la crise liée au Covid-19, France Loire adapte ses pratiques et se mobilise pour limiter l’impact social de la crise sanitaire et accompagner au mieux les habitants.

AIGUILLON CONSTRUCTION

L’écoute et la solidarité au coeur du dispositif Covid-19 d'Aiguillon construction

Dès la première semaine de confinement, Aiguillon construction a mis en place un accompagnement renforcé pour l’ensemble de ses parties prenantes

ALFI

L’ALFI au plus proche de ses résidents et des soignants

En ce deuxième mois de confinement, l’ALFI poursuit ses missions sociales afin, notamment, de prévenir les risques liés à l’isolement.

NOREVIE

Norevie met de la couleur dans le quotidien des résidents en EHPAD

A l’image de la SFHE, Norevie, en partenariat avec Floralys Résidences, a souhaité mener une action visant à contribuer au bien-être des résidents durant cette période de confinement liée au Coronavirus Covid-19.