juillet-août 2020

Cyril Beaune / Responsable Action Sociale

Des animations tout l'été !

Le contexte sanitaire particulier de cette année a pu causer l’annulation d’éventuels départs en vacances pour nos locataires. L’animation des quartiers cet été est alors devenu une priorité afin proposer des activités aux adultes et enfants subissant cette situation.

Mésolia renforce donc sa participation à l’animation des quartiers avec le soutien de ses partenaires. Ces événements conviviaux ont pour objectifs de participer au bien-vivre des habitants (en particuliers dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), de contribuer à la découverte d’activités et des acteurs du territoire.

La Direction Projet Innovation a su mobiliser son réseau afin de proposer une belle programmation à ses locataires. Ainsi, nos locataires des communes de Lormont, Cenon, Mérignac, Saint Médard en Jalles et du quartier de Bordeaux Bacalan (33) verront se déployer de nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles et sociales. Des partenariats ont été réaffirmés ou créés avec des associations du territoire, des centres sociaux ainsi que des mairies et autres bailleurs sociaux. A titre d’exemple, un partenariat a été créé avec le Centre de Prévention et de Loisirs des Jeunes (CPLJ) de Cenon, constitué de policiers, de réservistes et de service civique. Cette organisation propose à nos jeunes de 9 à 17 ans de nombreuses animations ayant pour objectifs principaux la prévention de la délinquance pour les mineurs, la favorisation de l’intégration des jeunes, la lutte contre les discriminations et l’amélioration de la relation entre la police et les jeunes.

Deux affiches créées par notre service afin d’illustrer plus en détails les actions proposées à nos locataires :