
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
SCCI-ARCADE-VYV
Suzanne Corpet / Responsable des Missions Sociales
Travaux de réhabilitation terminés, après 4 ans de chantier, grâce au préfinancement des subventions publiques par la SCCI-Arcade-Vyv
Cette petite copropriété située rue Volant à Nanterre (92) avait lancé son programme de travaux de réhabilitation et rénovation énergétique, dès 2016.
L’opérateur avait sollicité la SACICAP francilienne SCCI-Arcade-Vyv afin de bénéficier de ses Missions Sociales et permettre le préfinancement à taux zéro des subventions obtenues.
L’entreprise en charge des travaux ayant fait faillite, le chantier avait brutalement été interrompu à près de 50% de réalisation. La situation critique de la copropriété avait poussé la SCCI-Arcade-Vyv à prolonger exceptionnellement le préfinancement des subventions ANAH attribuées au Syndicat des Copropriétaires.
Un lourd travail mené par le syndic Tassou Gestion et l’architecte ont permis la reprise du chantier en 2019, avec de nouveaux partenaires. C’est finalement en juin 2020 que le chantier a pu prendre fin, après 4 ans de travaux et interruptions.
La SCCI-Arcade-Vyv est fière d’avoir pu participer à ce projet et soutenir les copropriétaires jusqu’à la fin, malgré les incertitudes et complexités de l’opération.
La copropriété avant les travaux, en 2016 :
La copropriété après les travaux, lors de la visite de fin de chantier de juin 2020 :