
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
AIGUILLON CONSTRUCTION
Amélie Lemaitre / Service communication
Chantiers jeunes
Malgré le contexte sanitaire défavorable à l’organisation d’événements, le service Animation Sociale reste mobilisé pour mettre en place des actions sur nos résidences. Ce n'est pas moins de 5 chantiers jeunes qui ont été organisés sur les vacances d’automne.
Des chantiers sur différentes thématiques
Durant les vacances de Toussaint, les chantiers jeunes ont eu pour objectif d’améliorer le cadre de vie des résidences : désencombrements des locaux vélos et des caves, travaux de peinture et aménagement de jardins partagés. « Pour ces jeunes, l’idée est de leur faire découvrir des métiers à travers la pratique d’une activité, et par le biais de rencontres avec des professionnels », nous explique Noelle Rousselin, chargée de projets au service Animation Sociale.
Une formule où tout le monde est gagnant
En partenariat avec les structures jeunesses locales, ces chantiers ont pour objectif de proposer à des jeunes de s’impliquer dans un travail d’utilité collective. En contrepartie du travail réalisé, ils bénéficient d’une aide financière pour leur permettre de financer un voyage. « On participe à la vie du quartier et cela permet de financer notre voyage. Même si c’est fatiguant, il y a une super ambiance », se réjouit Asma, 14 ans, une des jeunes participantes à la mission de désencombrement des caves sur le Square Dullin à Rennes.
Chantiers jeunes, mais également distribution de masques, café-hall, jardins partagés ; autant d’actions permettant de garder le contact avec les habitants, qui en ont plus que jamais besoin en ces temps de restrictions. Alors, merci et bravo à l’équipe de l’animation sociale !