janvier 2021

Sandrine Queffélec / Chargée de missions

France Loire : une action solidaire à destination des plus isolés

Lors de la première période du confinement, les services de France Loire ont mené une campagne d’écoute et de solidarité auprès de leurs locataires afin de les accompagner et les soutenir dans cette période difficile.

A la suite de ces différents appels et échanges, de nombreux locataires ont été identifiés en situation de fragilité et d’isolement, personnes avec qui France Loire a créé un lien en continuant de prendre régulièrement de leurs nouvelles.

A l’approche des fêtes de fin d’année, et afin de réconforter ces locataires isolés, les équipes de France Loire ont souhaité mener une action de solidarité et de partage en leur offrant une boîte de Noël.

Des collectes ont été mises en place dans les agences et chacun a pu ainsi faire don d’un objet de son choix, avec quelques suggestions d’idées cadeaux « utiles » : un objet loisir (livre, magazine, mots fléchés …), un objet chaud (écharpe, gants, bonnet …) ou un produit de beauté. Des boîtes à chaussures et du papier cadeau ont été également récoltés pour confectionner une trentaine de paquets cadeaux.
La distribution des Boîtes de Noël s’est effectuée à compter du 31 décembre auprès des locataires fléchés par cette action, soit directement par les collaborateurs, soit par les services de la Poste.

Plusieurs locataires, particulièrement émus et touchés à la réception de leurs « colis », ont contacté France Loire afin d’adresser leurs remerciements aux équipes pour cette action solidaire.

Une mobilisation qui réconforte aussi bien les habitants que les collaborateurs !