`
décembre 2021

Toute l'équipe du Flash Initiatives Locales vous souhaite de bonne fêtes
et une heureuse année 2022 !

LES AJONCS

Deux nouvelles résidences dans le Morbihan

Les Ajoncs a inauguré récemment deux nouvelles résidences dans le Morbihan, l'une intergénérationnelle, l'autre pour les seniors.

Silence on tourne à Bacalan !

La résidence Port de la lune, à Bordeaux, a été le théâtre du tournage d’un téléfilm de fiction de Didier Bivel intitulé « M’abandonne pas » diffusé sur TF1 le 29 novembre dernier.

NOREVIE

Lien social, animation dans les quartiers, et Noël pour les plus démunis

Habitants et collaborateurs se mobilisent ; les premiers pour animer les résidences, les seconds pour offrir du réconfort.

Un atelier mobile « RETAPE TON MEUBLE » à Orléans

Qu’est-ce qu’un atelier mobile ? C’est une animation proposée en pied d’immeuble dans les différents quartiers prioritaires d’Orléans Métropole.

AIGUILLON CONSTRUCTION

Aiguillon lance son FIL

Aiguillon lance en 2022 son Fonds de soutien aux Initiatives Locales (FIL) auprès de ses locataires : un dispositif de soutien (financier et/ou logistique) au service des habitants souhaitant impulser des initiatives solidaires, citoyennes ou environnementales. Une démarche concrète pour impulser la solidarité, le lien social et améliorer le cadre de vie de nos habitants.

LOIR&CHER LOGEMENT

Loir&Cher Logement partenaire de la ville de Blois

A Blois, Loir&Cher Logement s'investit auprès de la ville pour des chantiers solidaires et un réveillon à destination des personnes seules.

SFHE

"C'est sale, j'ai le seum !"

Les bailleurs sociaux ne sont pas très drôles ? Le discours n’est pas très fun ? Le logement social est un secteur ennuyant ? vieillot ?

LE FOYER STÉPHANAIS

Des tournois de foot pour petits et grands

Au cours de ce dernier trimestre 2021, deux Trophées ont été organisés par le Foyer Stéphanais : le Trophée des partenaires et le Challenge du Fair Play.

ANTIN RÉSIDENCES

Des nudges dans les parties communes

Dans la nouvelle résidence Bellevue à Paris 18ème, Antin Résidences a fait le choix d'installer des nudges dans les parties communes.

ALFI

Intermédiation locative en Normandie

Partélios Habitat et Caen La Mer Habitat ont confié à l'ALFI la mise en oeuvre de baux glissants sur leurs patrimoines.