décembre 2021

AIGUILLON CONSTRUCTION

Amélie Lemaitre / Service communication

Aiguillon lance son FIL

Aiguillon lance en 2022 son Fonds de soutien aux Initiatives Locales (FIL) auprès de ses locataires : un dispositif de soutien (financier et/ou logistique) au service des habitants souhaitant impulser des initiatives solidaires, citoyennes ou environnementales. Une démarche concrète pour impulser la solidarité, le lien social et améliorer le cadre de vie de nos habitants.

Le FIL, c’est quoi ?

Le Fonds de soutien aux Initiatives Locales (FIL) est un dispositif de soutien aux initiatives habitants pour concrétiser un projet. Les porteurs de projets sont accompagnés dans la recherche de matériel, la communication et peuvent bénéficier d’une subvention selon la nature des projets présentés.

Qui peut bénéficier du FIL ?

Le dispositif s’adresse aux locataires Aiguillon (adulte, jeune ou enfant) qu’ils soient ou non constitués en association, ainsi qu’aux associations intervenant dans les quartiers où Aiguillon est présent. Les locataires peuvent présenter un projet à titre individuel ou au titre d’un collectif d’habitants. Les résidences en copropriété peuvent également bénéficier du FIL si la demande est portée par un locataire

Quels sont les projets qui peuvent être financés par le FIL ?

Sont éligibles toutes les actions qui peuvent contribuer à générer les rencontres entre habitants, à améliorer la qualité de vie au sein du quartier/de la résidence, à rompre l’isolement, à renforcer les solidarités ou encore l’écocitoyenneté.