novembre 2022

LES FOYERS DE SEINE ET MARNE

Chrystel Bardot / Chargée de communication

Les Foyers de Seine-et-Marne encourage la marche !

A l'occasion des Trophées de l'Innovation Sociale, FSM a présenté le projet "Marcher, c'est le pied"

En organisant cette action, FSM souhaite promouvoir la marche, qui est une activité physique accessible à tous ! Cette action permet aux séniors logés sur le Quartier Prioritaire de l'Almont à Melun (77), de «sortir» de leur logement, de créer, ou recréer du lien social, et de se réapproprier les espaces collectifs et communs.

Marcher permet d’améliorer sa santé et de renforcer la prévention de certaines maladies. C’est aussi une excellente activité pour entretenir sa mémoire et préserver son capital osseux…L’objectif du programme «+ de Pas» est d’accompagner les participants à augmenter leur nombre de pas au quotidien afin qu’ils profitent pleinement des bienfaits de la marche à pied et améliorent ainsi leur qualité de vie.