novembre 2022

LOGIAL COOP

Mathilde Mary / Responsable communication

Une collaboratrice engagée auprès d'enfants de familles modestes

Lors de la journée des Trophée de l'innovation Sociale, Leslie, bénévole au sein de l'association la Croix Bleue des Arméniens, a présenté son projet dans le cadre du Trophée Habitat Développement.

La vocation sociale et humanitaire de la Croix Bleue des Arméniens de France, dont tous les membres sont bénévoles, l’a conduite à créer un centre de vacances dès 1956, destiné aux enfants de familles modestes. Depuis, chaque année, l’association organise des séjours en juillet et en août, et identifie les enfants de familles en difficulté dans chaque ville où elle est représentée (15 villes en France) dont Alfortville (94). Nombre de ces enfants résident dans les logements sociaux de la ville, dont Logial-COOP est le bailleur social principal.

Le Centre de vacances est situé dans une région verdoyante, à l’air pur, propice aux activités de plein air et proposant une découverte de la nature à des enfants issus de milieu urbain. Les séjours sont encadrés par le Ministère Jeunesse et Sports. Ces séjours, qui représentent une charge importante pour l’association, sont financés par des dons et des événements dédiés. Leslie, salariée de Logial-COOP, est membre de la section d’Alfortville de la CBAF. A ce titre, elle a à cœur de participer aux Trophées de l’Innovation sociale du Groupe Arcade-VYV afin de faire bénéficier la CBAF d’un soutien financier consacré à ce projet d’aide aux familles.