ALFI, loger et accompagner pour un parcours résidentiel réussi

Flash initiatives locales
N°221
septembre 2023
Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes,
menées par l’ALFI, les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV.
Retour

LES FOYERS DE SEINE ET MARNE

Anne Mazet / Responsable communication


Nouvelles résidences à Dampmart et Réau (77)

2 nouvelles résidences ouvrent leurs portes, permettant d'accueillir 52 nouveaux ménages.


Livraison et entrée des locataires résidence FSM « Le Grand Sentier » à Dampmart 

La résidence du Grand Sentier à Dampmart (23 logements locatifs sociaux) est désormais prête à accueillir ses nouveaux locataires. Les 14 premiers états des lieux et signatures de baux ont été effectués tout début septembre par le personnel de l'agence de Bussy-Saint-Georges, mobilisé pour l'occasion et en présence de Ouardia Dodet-PetitJean, Directrice Clientèle.
Les locataires sont heureux de découvrir leur nouvel environnement de vie, dans un quartier résidentiel calme, à flanc de colline et offrant une vue dégagée vers l'horizon. De quoi passer des jours paisibles.

La résidence est certifiée CERQUAL RT 2012 -10% lui conférant une bonne qualité environnementale avec l'assurance pour les locataires de maîtriser leurs factures d'énergie.

Promoteur : NOVASTRADA
Montant de l'opération : 3 890 000 € HT

 

« Les Coquelicots » bientôt livrés à Réau

Les travaux de la future résidence FSM « Les Coquelicots » sur la commune de Réau sont sur le point de se terminer. L’entreprise ACM 91 en charge de la construction, s’attèle à peaufiner les derniers travaux en vue de la livraison programmée en septembre 2023.

Comprenant 29 logements locatifs sociaux (6T1, 9T2, 9T3, 4T4, 1T5 dont 8 logements identifiés PMR), cet ancien corps de ferme a été restructuré puis réhabilité pour proposer un nouvel ensemble en R+1 et R+2 à l'architecture contemporaine parfaitement intégrée dans son environnement calme et verdoyant. La résidence est implantée à proximité du centre-bourg de Réau à quelques kilomètres de l'autoroute A5, du centre commercial Boissénart et du RER D (Gare de Cesson). Les futurs locataires pourront disposer d’un emplacement de parking avec accès sécurisé, d’un système d’interphonie, d’une VMC collective de type hygro B, de locaux communs, et de jardins privatifs pour quelques logements en rez-de-chaussée.

Entreprise en charge des travaux : ACM 91
Architecte du projet : A003 Architectes
Montant de l’opération (réhabilitation et restructuration) : 2 503 155 € HT