Retour Demander un logement Votre espace résident

Les équipes de l’ALFI se joignent à moi
pour vous souhaiter une très belle année 2022

Guillaume Brugidou, Délégué Général

En 2022, l’ALFI poursuivra son développement, avec notamment l’ouverture d’une résidence accueil à Bois d’Arcy (78) pour des personnes présentant un trouble du spectre autistique ou un handicap psychique.

Après une première étape au sein des pensions de famille, la recherche universitaire sur le Logement d’abord - « Apprendre à vivre avec son logement après un parcours sans domicile : mieux comprendre pour enrichir les pratiques d’accompagnement » - continuera auprès de familles monoparentales.

Les partenariats dans le cadre de la prévention santé seront renforcés, conformément aux orientations stratégiques du Groupe Arcade-VYV sur le logement « déterminant de santé ».

L’ALFI développera également les partenariats pour loger et accompagner les jeunes, notamment issus de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’association a le plaisir de partager ces 2 courts-métrages avec vous !
(environ 3 minutes chacun)

Découvrez l’ALFI et le logement accompagné pour les jeunes,avec des témoignages de résidents :
Entrez dans la vie de la pension de famille de Lognes (77), une solution de logement durable pour des personnes en situation de grande précarité :

5 autres courts-métrages vous présentent le logement accompagné ALFI : c’est…

…une offre adaptée pour les jeunes et entreprises du secteur / exemple en Seine-et-Marne

…des logements pour les jeunes, clés en main, idéalement situés, et bénéficiant d’actions dans le cadre de la santé / exemple à Rennes

…le soutien du Fonds Solidarité Logement favorisant l’accès au logement pérenne / exemple à Paris

…l’accueil et l’accompagnement de jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance / exemples dans les Yvelines et le Val d’Oise

Pour en savoir plus sur l'ALFI et retrouver ces films, visitez notre site internet www.alfi-asso.org et notre page Linkedin !

L’ALFI remercie ses partenaires (collectivités locales, FSL, DRIHL, DDETS, Action Logement, CGLLS, Fédération des ESH, organismes du logement accompagné, LEPS de l’Université Sorbonne Paris Nord…), ses adhérents (les ESH et sociétés coopératives du Groupe Arcade-VYV pôle HLM), et l’ensemble de ses collaborateurs, grâce auxquels elle peut mener pleinement ses missions dans le champ de l’économie sociale et solidaire

Crédit films et photos : Becoming with MStories (photos issues des courts-métrages sur le logement accompagné)
Crédit film sur la pension de famille : Agence Grand Public pour Groupe VYV
Création graphique : Zedrimtim