À la résidence Carré Bardin à Istres (13), les murs ont pris vie… grâce à une fresque participative pleine de couleurs, d’idées et de bonne humeur !
Pendant près de 3 mois, une trentaine d’habitants, de 4 à 90 ans, se sont investis dans ce beau projet artistique et collectif.
Une fresque à l’image des habitants
Après un atelier de lancement avec présentation du projet et distribution de questionnaires aux habitants, et des discussions autour des envies de chacun. Le visuel s’inspire des envies exprimées :
– « Istres en fleurs »
– La transhumance, les arènes, les couleurs locales
– Et surtout… une vraie envie de se retrouver et de créer ensemble.
Enfin, après une présentation de la maquette numérique et derniers ajustements avec les participants. Et 4 ateliers de graff animés par nos deux graffeurs passionnés, Philippe et Thomas, le projet a vu le jour !
Une inauguration prévue en septembre
En septembre prochain, l’inauguration et la signature de la fresque auront lieu, autour d’un verre de l’amitié ! Les habitants sont impatients… et réclament déjà un nouveau projet.
Philippe et Thomas, quant à eux, repartent déjà sur une nouvelle aventure artistique sur une autre de nos résidences, les Ménestrels à Nîmes !