flash

N°247

Janvier 2026

Le Flash est un journal mensuel, dans lequel vous pouvez retrouver les initiatives locales, sociales et innovantes, menées par l’ALFI et ses adhérents (les ESH et sociétés coopératives HLM du Groupe Arcade-VYV) pour les habitants du parc social.


Baptiste HEDON - Apprenti chargé de communication

Un après-midi festif placé sous le signe de la créativité

Le mercredi 17 décembre dernier, Norevie s’est transformée en véritable atelier du Père Noël à l’occasion du goûter de Noël organisé par les équipes.

Ce moment convivial a réuni 43 enfants venus découvrir leurs résultats du concours de dessins sur le thème « Dessine-moi un traîneau pas comme les autres ».

Les jeunes artistes ont rivalisé d’imagination pour réinventer le célèbre traîneau du Père Noël. Traîneaux volants futuristes, véhicules tirés par des animaux inattendus, traîneaux solidaires ou encore machines farfelues… Les dessins ont impressionné par leur créativité et leur sens du détail.

Après la remise des prix, les familles ont été invitées à partager un goûter festif. Chocolat chaud, biscuits, friandises et douceurs de saison ont permis à chacun de profiter d’un moment chaleureux et convivial. Les rires et les jeux ont ensuite rythmé l’après-midi.

Chaque enfant est reparti avec un petit cadeau, soigneusement préparé pour l’occasion. Une attention qui a fait briller les yeux des plus jeunes, et notamment un enfant, qui attend avec impatience son ‘miel Norevie’ chaque année.