
France Loire s’engage pour la planète : 400 nouveaux arbres plantés à Mardié dans le loiret (45)

Le 6 mars dernier, Morgan Blin, Directeur général de France Loire, a officialisé l’engagement écologique de France Loire en signant une convention de mécénat avec Marc Gaudet, Président du Département du Loiret, en présence de Clémentine Cailleteau-Crucy, Maire de Mardié.
Un projet écologique ambitieux
Cette initiative a permis la plantation de 400 arbres, principalement des pins maritimes et des chênes sessiles, sur une parcelle de la commune de Mardié. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de Déviation de Jargeau*, pour lequel le Département du Loiret a pris l’engagement de replanter deux arbres pour chaque arbre retiré lors des travaux. La contribution de France Loire participera ainsi à la création des 25 hectares de forêt durable prévus par le Département.
Pourquoi France Loire plante des arbres ?
Ce mécénat est une action concrète dans le cadre du Plan du Vivant de France Loire, et vise à compenser l’impact carbone lié à la dernière convention du personnel de l’entreprise. L’objectif est clair : réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre (GES) par logement d’ici 10 ans.
Un geste symbolique pour un avenir durable
Au-delà de la plantation d’arbres, cette initiative illustre la volonté de France Loire à créer des lieux à vivre sains et durables. Elle fait écho à l’ambition de réduire l’empreinte écologique de l’entreprise tout en favorisant la biodiversité sur notre territoire. Ce projet témoigne d’un engagement réel en faveur de notre planète.
*La Déviation de Jargeau est un projet d’infrastructure visant à créer une nouvelle route de 14,7 km et incluant la construction d’un pont de 570 mètres sur la Loire. Ce projet a pour objectif de réduire la circulation dans les centres-villes voisins et d’améliorer la sécurité routière, tout en intégrant des solutions respectueuses de l’environnement.