Résidences jeunes actifs

L’ALFI gère un parc de résidences dans toute l’Ile-de-France et en Bretagne destiné à accueillir temporairement des jeunes actifs autonomes éprouvant des difficultés à accéder à un logement et à s’y maintenir. Il s’agit de personnes seules, âgées de 18 à 30 ans, dont la situation ne permet pas l’accès immédiat à un logement stable.

Il peut s’agir plus spécifiquement de personnes isolées, en mobilité professionnelle ou de jeunes en décohabitation. Au sein de ces résidences, quelques logements peuvent également être attribués à des étudiants. Quelques résidences proposent des logements pour familles monoparentales avec un enfant de moins de six ans.

Les logements sont attribués prioritairement aux réservataires : préfectures, villes, Action Logement (1% patronal)…

Les avantages

  • La redevance mensuelle inclut le loyer, les charges (eau, électricité, gaz) et les prestations. 
  • Pas de frais de dossier. 
  • Le montant du dépôt de garantie est l’équivalent d’une redevance mensuelle. 
  • Les logements ouvrent droit à l’Allocation Personnalisée au Logement. 
  • Une équipe de proximité intervient dans les domaines de la gestion locative sociale et technique : un responsable de site s’occupe de la gestion de proximité et est le relais entre les résidents et le personnel de l’ALFI basé au siège. 
  • Un gestionnaire technique s’occupe de la maintenance générale de la résidence (gestion des contrats, relation avec les entreprises, suivi des chantiers…) et garantit la qualité de services.

L’enjeu est ensuite de pouvoir accompagner les résidents de façon adaptée, afin de travailler sur leur futur relogement ainsi que sur leur insertion sociale et professionnelle. 

La présence de travailleurs sociaux est ainsi rendue indispensable pour accomplir cette mission.

Nous recrutons !

Si vous êtes intéressé par un poste de proximité, rejoignez-nous !